les habitudes qui emêchent le succès

18 habitudes destructrices qui vous éloignent du succès

5/5 - (1 vote)

Rarement une chose que nous faisons est plus conséquente que ce que nous faisons habituellement.

Cet article a été publié en anglais sur le site https://www.entrepreneur.com le 23 février 2017.

Les habitudes sont le fondement de notre vie quotidienne. Nous construisons nos pratiques quotidiennes et finalement nos habitudes et nos routines nous façonnent.

Nous construisons soit de bonnes habitudes qui nous soutiennent lorsque nous nous approchons de nos objectifs, soit des mauvaises qui sapent notre capacité à réussir et à réussir. Une chose est sûre: il sera difficile d’atteindre vos rêves si vous vivez avec de très mauvaises habitudes.

Voici 18 habitudes destructrices qui peuvent vous empêcher de réussir dans votre vie.

1. Demander l’approbation

Si vous vous concentrez sur ce que les autres pensent de vous, vous ne vous écoutez pas. Vos tentatives pour obtenir l’approbation des autres ne vous retiendront que. Il est parfois utile d’obtenir l’opinion des autres, mais vous n’avez pas besoin d’éloges constants de la part de votre entourage. Vous êtes votre propre personne, avec vos propres succès et échecs. Finalement, vous devez vous débrouiller seul.

2. Déplacer le blâme

Il est tentant de rejeter la responsabilité sur vos propres épaules. En fait, il est naturel de vouloir attribuer les lacunes à quelqu’un ou à quelque chose d’autre. Au lieu de faire des excuses, commencez à agir. Arrêtez de chercher les raisons pour lesquelles ce n’est pas votre faute et réfléchissez aux modifications à apporter pour résoudre le problème. Quelles que soient les circonstances, vous contrôlez vos actions. Trouvez un moyen de transformer ce négatif en positif.

3. Objectifs non définis

Beaucoup de gens ont une idée, un concept ou un rêve qu’ils veulent transformer en réalité. Mais sans un plan ferme et une vision claire, vous n’avez aucun moyen de réaliser quoi que ce soit. Définir vos objectifs est la première étape pour les atteindre. Il s’agit de créer une feuille de route qui vous guidera. Sans un plan pour vous emmener dans le futur, vous pouvez facilement vous écarter du chemin sans même le savoir.

4. Négliger votre santé

Vous laisser tomber dans de mauvaises habitudes de santé, comme manger mal, ne pas faire de l’exercice ou ne pas dormir suffisamment, vous laissera épuisé mentalement et physiquement, stressé et sujet à la maladie. Celles-ci peuvent avoir un impact réel sur votre capacité à performer, car vous avez moins de chances d’être concentré et productif lorsque vous ne vous sentez pas bien. Souvenez-vous également de l’importance de prendre le temps de profiter de la vie. Si vous êtes si occupé à travailler dur et à prendre la vie au sérieux, vous manquerez probablement de tout le reste.

5. Doute de soi

Le doute de soi est un tueur de rêves. La pensée négative et la peur du rejet ne feront qu’alimenter des sentiments d’incertitude et d’indécision. Si vous doutez constamment de vous-même et que vous vous demandez si vos objectifs sont réalisables, vos sentiments pessimistes deviendront auto-réalisateurs. Ne vous laissez pas coincer dans une boucle de pensée négative. Vous ne pouvez pas réussir si vous vous retenez. Si vous croyez en vous et visualisez votre succès, vous aurez beaucoup plus de chances de réussir.

6. L’inaction

La procrastination est le sable mouvant de la réalisation. Avec autant de distractions, il est facile de s’initier à l’inaction et à la complaisance. Ne pas continuer à avancer mènera à la stagnation. Si vous avez peur de passer à l’étape suivante, vous serez éventuellement submergé par l’inertie et l’indifférence. Un leader est une personne qui sait quand entrer dans l’action et saisir une opportunité. À un moment donné, vous devez arrêter de planifier et commencer à faire.

7. Nourrir la distraction

Voyons les choses en face, les distractions ne manquent jamais – bonjour les médias sociaux! Mais lorsque votre attention est attirée dans un million de directions, il est difficile de concentrer vos pensées. Si vous menez une vie distraite, vos objectifs sont mis de côté. Arrêtez de nourrir vos distractions et d’étouffer vos exploits. Lorsque vous vous retrouvez à bondir d’une tâche à l’autre, prenez une profonde respiration. Ralentissez et calmez votre esprit. Cela vous aidera à vous concentrer et à augmenter votre productivité.

8. Se rabaisser soi-même (ou d’autres)

Si vous vous engagez constamment dans un discours intérieur négatif ou que vous rabaissez les autres, vous ne faites qu’inviter la négativité dans votre vie. Dire que vous êtes « stupide » ou « vous ne pouvez rien faire de bien », c’est infliger des blessures qui vous retiendront. De même, lorsque vous le faites aux autres, vous faites glisser tout le monde vers le bas. Arrêtez les arrêts brutaux. Dites à votre critique intérieur de faire une randonnée. Mieux encore, remplacez ces habitudes négatives par des habitudes positives. Concentrez-vous non sur ce qui a mal tourné, mais sur ce dont vous êtes fier. Trouvez le bien chez ceux qui vous entourent. Cherchez des moyens de vous élever, vous et tous les autres.

9. Rester dans votre zone de confort

Prendre des risques est une proposition effrayante pour beaucoup. Après tout, sortir de votre zone de confort signifie faire un acte de foi et inviter à la possibilité d’un échec. Mais vous ne saurez jamais de quoi vous êtes vraiment capable à moins d’essayer. Pensez aux nombreux chefs d’entreprise qui ont fait des bonds radicaux hors de leur zone de confort, tels que Bill Gates, Richard Branson, Larry Ellison et Warren Buffet. Ils ont tous échoué à un moment donné, mais aucun n’aurait réussi si ils n’avaient pas poussé leurs efforts. N’oubliez pas que la possibilité d’une grande récompense est associée à un risque élevé.

10. Le besoin d’être toujours parfait

Personne n’est parfait. La recherche constante de la perfection ne fait que placer une barre inaccessible pour vous-même. Tout comme il y a des choses dans la vie où vous serez doué, il y aura aussi des domaines dans lesquels vous aurez du mal. Vous échouerez par moments et volerez par moments. Au lieu de vous fixer des attentes inaccessibles, acceptez de faire des erreurs. Si vous apprenez de ces erreurs, vous deviendrez plus fort de ces expériences.

11. Attendre le bon moment

Si vous refusez de vous lancer dans la mêlée jusqu’à ce que vous sentiez le «bon» temps, vous risquez de passer votre vie à réchauffer la peau. C’est une chose de prendre des risques calculés en surveillant l’économie ou en prenant le temps de peaufiner ses compétences. Mais ne laissez pas la peur vous empêcher de progresser. Si vous ne commencez jamais, vous ne réussirez jamais.

12. Ne pas avoir de budget

Des dépenses négligentes peuvent facilement entraîner des pertes financières, ce qui compromettra sérieusement vos chances de succès. Même quelque chose d’aussi simple que de ne pas prêter attention aux petits coûts peut vraiment s’additionner. Vos achats aléatoires ou impulsifs absorbent-ils votre budget? L’établissement d’un budget peut vous permettre de rester sur la bonne voie financière. En outre, si vous conservez de bonnes habitudes financières, vous aurez moins de soucis financiers, vous pourrez ainsi consacrer votre temps et votre énergie à ce qui compte vraiment.

13. Négliger l’importance de la persistance

Ne présumez pas que le talent l’emporte sur la persévérance lorsqu’il est question de succès.

Bien sûr, le talent aide, mais c’est quelque chose qui peut être affiné et cultivé avec le temps. En fin de compte, la persistance est le moteur qui vous mènera à la ligne d’arrivée. La capacité de vous en tenir à votre projet, de travailler sans relâche pour le mener à bien, sera votre arme secrète pour réussir.

14. Ne pas savoir quand partir

Vous avez investi d’innombrables heures dans un projet, essayé une multitude de stratégies, changé de tactique et versé des ressources. Mais peu importe vos efforts, c’est une proposition perdante. Il arrive un moment où il faut lâcher prise. Même le capitaine d’un navire en perdition doit savoir quand saisir le gilet de sauvetage. Il est difficile de s’éloigner de quelque chose avec lequel vous êtes connecté émotionnellement (ou financièrement). Mais savoir quand partir vous laissera la liberté de vous concentrer sur de nouvelles entreprises et de tirer parti d’autres opportunités.

15. Ne pas s’éduquer soi-même

Les personnes qui réussissent sont presque toujours des lecteurs voraces. La lecture est la façon fondamentale d’éduquer et d’acquérir des connaissances. Il vous donne une fenêtre sur différentes perspectives, vous aide à comprendre ce qui se passe dans le monde et vous tient au courant des tendances. Quel que soit votre succès, vous devriez toujours rechercher des idées plus profondes. La connaissance vous permet de rêver plus grand.

16. Ne pas poser de questions

Ceux qui interrogent et écoutent avec un esprit ouvert auront un meilleur aperçu de ce qui se passe dans le monde qui les entoure. Poser des questions vous aidera à obtenir les informations dont vous avez besoin pour prendre de meilleures décisions. Ceux qui pensent déjà tout savoir vont se tromper lourdement. Développer un esprit curieux et ouvert vous aide vraiment à entendre ce que quelqu’un d’autre dit. Vous pourrez obtenir des conseils et des commentaires lorsque vous en aurez le plus besoin.

17. Ne pas s’excuser pour ses erreurs

Nous faisons tous des erreurs, mais en prendre possession peut être difficile. Il est difficile de porter le coup à votre ego et d’admettre que vous aviez tort. Mais assumer la responsabilité d’une erreur contribuera grandement à gagner le respect des gens. S’excuser peut créer un climat de confiance avec ceux qui vous entourent. Lorsque vous reconnaissez que quelque chose a mal tourné, cela vous permet d’être ouvert et honnête afin de pouvoir aller de l’avant.

18. Être détruit par un échec

Ne laissez pas l’échec vous alourdir. Au lieu de cela, portez-le comme un badge d’honneur. Vous avez pris un risque et cela n’a pas fonctionné. C’est un sentiment terrible, mais vous devriez reconnaître que vous n’êtes pas seul. Personne ne réussit sans échouer parfois. Évaluez ce qui s’est mal passé. Apprenez les leçons que vous devez apprendre pour pouvoir aller de l’avant et prendre de meilleures décisions la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.